Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog dédié à la fabrication française
28 mai 2010

Maurice & Moi, une nouvelle marque française d'espadrilles

Maurice___moi_espadrilles

L’HISTOIRE DE MAURICE & MOI

Maurice & Moi, c’est l’histoire de deux jeunes de 22 ans, fans d’espadrilles évidemment.

Maurice & Moi, c’est aussi l’histoire d’un ras le bol dû au manque cruel de solidarité dont font preuve beaucoup d’entreprises. Tous deux en écoles de commerce, Julien & Luc ont donc pour habitude de financer des projets de microcrédit, par le biais de Babyloan, premier site internet français de microcrédit solidaire. Finalement, prêter 20€ sur un délai de 3 mois n’est vraiment pas le bout du monde !
Un beau jour de juillet 2009, lassés de ne pas trouver d’espadrille à leur goût, les deux compères décident de dessiner quelques modèles. Pour le fun. Pas tant que ça s’apercevront-ils ! Car là, tout devient plus clair ! Mais oui ! Pourquoi ne pas coupler les deux idées ?! Une marque d’espadrille socio-durable…comme une évidence!
C’est à la rentrée 2009 que naît ce beau bébé qu’est Maurice & Moi.
Vient donc le temps d’une collection qui verra le jour au Printemps 2010, dessinée et imaginée par Manon Vankemmel, styliste de Maurice & Moi. Une collection toute simple et élégante, en phase avec les tendances de l’été. Finalement, c’est peut-être la première fois qu’ils trouvent chaussure à leur pied !

MAURICE & MOI, L’ARTISANAT FRANCAIS A LA MODE PRINTEMPS ETE 2010.

Maurice & Moi, c’est l’espadrille du XXIème siècle! Une espadrille qui combine la tradition, le savoir-faire basque et le soutien aux populations pauvres.
Nous n’avons pas pour but de révolutionner le monde, mais seulement de contribuer à un changement des mentalités. Imaginez seulement ce qui pourrait advenir si chaque entreprise s’investissait dans une démarche éco-citoyenne?
Et puis soyons honnêtes, beaucoup de marques ont un design et des coloris pas forcément beaux.
Les Nuls disaient qu’en espadrille on a l’air con ? Maurice & Moi leur répond par des chaussures élégantes, belles et uniques.
Au-delà de l’aspect solidaire de Maurice & Moi que nous souhaitons promouvoir, nous désirons insister sur la qualité de nos espadrilles cousues main à partir de matériaux dégradables, naturels, écologiques (jute, coton), haut de gamme. Produites dans le plus pur savoir-faire français, au coeur même de la tradition bien chère aux habitants de la petite ville de Mauléon-en-Licharre, Maurice & Moi contribue au maintien de l’artisanat français alors que de nombreux fabricants produisent en Chine ou au Maghreb. Cette fabrication, 100% à la française, est donc totalement dans notre esprit éco-citoyen !

Publicité
Commentaires
Le Blog dédié à la fabrication française
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Blog dédié à la fabrication française
  • Parce que proposer des produits fabriqués en France est une question de solidarité avant tout ! C'est la spécialité de France Atouts Prix, une boutique en ligne de vêtements pour enfants et femmes, articles de puériculture, doudous, et bien plus encore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité